Attila, roi des Huns, fléau de Dieu, mon arrière grand père à la 50ème génération


recherches généalogiques / lundi, novembre 12th, 2018

Voici l’un de mes liens de parenté avec Attila à la 50ème génération, via les familles De Lorraine et Von Hohenstaufen.

Attila, né aux alentours de 395 dans les plaines danubiennes et mort en mars 453 dans la région de la Tisza dans l’Est de la Hongrie actuelle, fréquemment appelé Attila le Hun, est le souverain des Huns de 434 jusqu’à sa mort en mars 453. Il est aussi le chef d’un empire tribal composé de Huns, Ostrogoths, et Alains entre autres, sur le territoire de l’Europe centrale et orientale.

Attila dispose de nombreuses épouses et utilise les mariages pour nouer des alliances dynastiques et diplomatiques. La plus importante est Êrekan, mère d’Ellac, son fils aîné et successeur désigné, et de deux autres fils

     

2 réponses à « Attila, roi des Huns, fléau de Dieu, mon arrière grand père à la 50ème génération »

  1. Bonjour Greg, pouvez vous deja me donner les sources qui font de Ittoberga/St Itte, abbesse de Nivelle, la fille de Grimoald de METZ ? . moi même descendant de cette dame, et de son célèbre rejeton Charles Magnus… en 45 ans de recherches, je n’est jamais trouvé aucune indication telle qu’elle soit sur l’ascendance de Itta …
    cordialement
    Nicolas

    1. Bonjour Nicolas.
      J’aimerais bien avoir une source fiable pour cette filiation, mais ce n’est pas le cas… A priori il n’existe aucun document sur ses origines, et vos 45 ans de recherches ne font que le confirmer.
      Donc cette filiation est une hypothèse parmi d’autres qui circulent sur les arbres, et ne pourrais vous dire qui en est à l’origine.
      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *