Si comme moi vous avez effectué votre analyse ADN sur 23andMe, vous avez la possibilité de récupérer le fichier de données brutes de votre ADN et le télécharger sur votre ordinateur.
Pour ce faire, vous devez rechercher dans votre compte le sous-menu Browse Raw Data.
Vous arrivez dans l’outil qui vous permet d’effectuer des recherches précises dans vos données ADN, en naviguant par chromosome ou en recherchant par mot-clé un marqueur ou un gène spécifique.
Cliquez ensuite sur le lien Download pour faire apparaître la page de téléchargement de vos données ADN brutes. 23andMe vous y explique ce qu’est un fichier de données ADN brutes, les précautions d’usage, et montre un exemple de données faite de séquences de A, T, C et G.
Vous ne pouvez pas y télécharger directement le fichier, mais effectuer une demande auprès de 23andMe en cliquant sur le bouton Submit request.
23andMe vous préviendra par e-mail quand le fichier sera disponible. Et vous reprécise bien avant le téléchargement que vous êtes responsable du stockage et de la sécurité de ce fichier.
Une fois ce fichier en votre possession, vous pourrez l’importer sur un certain nombre de services concurrents et bénéficier gratuitement de leur analyse ADN et des correspondances ADN de leurs bases de données.
Voici par exemple comment j’ai procédé pour importer mes données ADN brutes provenant de 23andMe sur MyHeritage
Merci de votre, je n’arrivais pas à trouver les Raw Data sur le site
bonjour,
Je viens de m’inscrire sur 23andme et je voulais savoir si on pouvait faire la démarche inverse, c’est à dire de télécharger nos données brutes déjà en notre possessions sur le site 23andme.
merci d’avance
impossible à faire çà tourne dans le vide depuis 3h !!
Bonjour
Est-ce que vous avez bien reçu un mail de la part de 23andMe vous confirmant que votre fichier de données brutes était disponible ?
Le fichier devrait peser dans les 25 Mo tout au plus…
[…] exemple, j’ai téléchargé mes données ADN brutes depuis 23andMe. Puis après m’être identifié sur Geneanet, j’ai uploadé mon fichier brut […]