Cette année encore je participe au salon virtuel Rootstech avec une nouvelle conférence sur la généalogie génétique. J’ai choisi de parler du test ADN du chromosome Y parce que c’est un formidable outil pour faire des recherches généalogiques sur sa branche paternelle. Mais les résultats sont aussi beaucoup plus complexes à comprendre que pour un test ADN autosomal classique. Dans cette vidéo j’en explique la théorie et surtout je présente mon retour d’expérience concret et illustré.
Rootstech 2022 dure trois jours du 3 au 5 mars avec de nombreux événements en direct ainsi que plus de 1 500 conférences vidéo, qui elles resteront disponibles toute l’année. Pour assister à ce plus gros salon de généalogie au monde, il suffit de vous créer un compte gratuit.
Voici le lien direct vers ma conférence « Comprendre le test du chromosome Y avec un exemple concret«
Si vous avez des questions ou des remarques sur ma conférence, vous pouvez me laisser des commentaires sous cet article et j’y répondrai avec plaisir !
Et surtout profitez de cet événement pour faire le plein de conseils et d’astuces pour vous aider dans vos recherches : cette année encore de nombreux experts et amateurs français ont préparé d’excellentes conférences que vous pouvez ajouter dans votre liste de lecture pour les regarder à votre rythme.
Ma petite sélection à ne pas manquer : ADN – Tester votre fratrie, un atout pour vos recherches (Brigitte Billard), Faire parler les photos de mariage anciennes (Marine Soulas), Allez au-delà de l’état-civil (Sophie Boudarel) et Les archives de presse en Belgique et en France (Marie Cappart).
Bonjour Greg,
Superbe présentation très claire et passionnante
à bientôt
Amitiés
Jacques
Bonsoir Greg,
Ta présentation sur l’Y est fort bien construite. Vivement que tu matches bien vite avec d’autres !
Amicalement. Jean (Namur/Belgique)