L’histoire de Hottviller en DVD


recherches généalogiques / samedi, avril 7th, 2007

Nouveau sur DVD : l’histoire de Hottviller au XXème siècle, racontée par Jean AST et Robert STEGNER, depuis la bataille de Reischshoffen et la résistance héroïque de Bitche en 1870, en passant par les deux guerres mondiales et la guerre d’Algérie, jusqu’à nos jours. Un documentaire très réussi, mettant en scène la vie du village au travers de l’histoire et des photos des familles HEIM, LANG, SCHWANNER et AST, sur un fond musical composé des mélodies de l’époque.

Ce DVD est vendu au profit de la fabrique de l’église parroissiale au prix de 15 € + 2,30€ de port. Renseignements auprès de la présidente Mady FEDERSPIEL au 03 87 96 28 71.

Consulter la liste des descendants de AST Johann sur 12 générations, principalement à Altheim et Hottviller

Facebooktwitterlinkedinmail

5 réponses à « L’histoire de Hottviller en DVD »

  1. Bonjour,
    Je ne suis pas de Hottviller mais j’ai complètement adopté cette commune depuis que j’y suis venue la 1ère fois (le Vendredi Saint de 1972). J’ai eu le coup de foudre pour le Bitcherland et j’y suis restée. J’habite maintenant à la Neumühle et la croix de vos ancêtres m’a souvent intriguée. Je suis contente et très émue de voir que ces personnes-là ne seront plus jamais oubliées par leur descendance.
    Je vois que vous avez publié l’histoire de Hottviller sur DVD et je suis très intéressée de l’écouter. Merci de me dire comment je peux me le procurer et à quel prix.
    Cordialement,
    Marie-Claire LANG

    1. Bonjour Marie-Claire.
      Merci pour votre message . Vous habitez dans un bâtiment de l’ancien moulin ? J’ai eu bien du mal à dénicher la croix de mes ancêtres, je n’avais qu’une vague idée de là où elle pouvait se trouver, mais c’était très émouvant de la découvrir en si bon état.
      Concernant le DVD, ce n’est pas moi qui l’ai produit, j’ai publié cet article il y a presque 15 ans quand j’ai pu me procurer le DVD… Aucune idée s’il en existe encore, je vous conseille de vous rapprocher du Cercle Généalogique de Bitche où on pourra surement vous répondre :
      https://sites.google.com/site/genealogierohrbach/home
      Ou alors peut-être en mairie de Hottviller ?
      Cordialement,

  2. Bonsoir, votre DVD existe t’il toujours ? Mon père Charles Heim est né à Hottviller en 1898. Je suis toujours a6la recherche d’informations concernant mon père séparé de ma mère par un divorce lorsque j’avais peut être 3 ou 4 ans. Je suis restée très attachée au Bitchetland ou je vais bientôt y retourner .Je quitte Bordeaux pour retourner à Metz et passer du temps dans ce pays qui me manque toujours. Merci si vous me répondez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *