Ma conférence Rootstech : « Explorer son arbre génétique avec le chromosome mapping »


adn / jeudi, février 25th, 2021

Rootstech Connect 2021 , le plus grand salon de généalogie au monde vient d’ouvrir ses portes virtuelles ! Cette nouvelle édition en ligne est entièrement gratuite, et vous permettra de visionner plus de 2 000 conférences du monde entier.

Pour y assister, il vous suffit de vous créer un compte gratuit, et vous accéderez au « Netflix de la généalogie » 🙂 L’événement en lui-même dure 3 jours, mais les vidéos resteront visibles pendant toute une année. Aujourd’hui à l’ouverture, plus de 500 000 personnes se sont déjà inscrites à cet événement incontournable organisé par FamilySearch !

Vous y trouverez pour la première fois des conférences en français, réalisées par des professionnels ou des passionnés sur des sujets très variés touchant à la famille, la généalogie et l’ADN. Ainsi que des milliers de vidéos dans d’autres langues, avec la possibilité d’activer des sous-titres automatiques.

J’ai décidé de contribuer à ce formidable événement par une conférence sur la généalogie génétique, intitulée « Explorer son arbre génétique avec le chromosome mapping« .

Voici un rapide résumé de cette conférence :

Vous avez fait un test ADN autosomal dans un ou plusieurs laboratoires, et vous voulez aller plus loin que les éléments qui vous ont été fournis ? L’outil de Chromosome Mapping de DNA Painter vous aide à visualiser les segments d’ADN que vous partagez avec des cousins génétiques. Et avec un peu de pratique (et de chance), à identifier les ancêtres communs qui vous les ont transmis. Je vous explique comment prendre en main cet outil, et vous présente quelques exemples réels issus de ma généalogie.

Je ne vais pas vous spoiler davantage la vidéo, inscrivez-vous à Rootstech, recherchez « chromosome mapping » dans les sessions, et profitez-en pour explorer tous ces contenus originaux et enrichissants. Et si vous avez des questions ou des remarques sur ma conférence, vous pouvez me laisser des commentaires sous cet article et j’y répondrai avec plaisir !

Ps : c’est ma première vidéo « pilote » sur le sujet, mais je travaille déjà sur une série que je publierai au fur et à mesure sur mon site…

Articles similaires

Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *