Mes origines ethniques via le test ADN autosomal de MyHeritage


adn / mardi, novembre 6th, 2018

Le test ADN autosomal de MyHeritage m’indique sans surprise des origines d’Europe de l’Ouest et du Nord à 84%.

Un peu plus surprenant 12% d’Italie, qui diffère fortement du même type d’analyses que j’ai effectuées chez 23andMe ou FamilyTree DNA. Et enfin 2% de juif ashkénaze et 2% de grec.

Si comme moi vous avez renseigné votre arbre généalogique sur MyHeritage, vous avez l’option d’afficher les événements issus de votre arbre sur cette même carte, ce qui vous permettra de comparer vos recherches généalogiques à votre analyse ADN. En l’occurence celà me laisse imaginer que mes 12% d’Italiens sont plutôt des Suisses ou des Autrichiens :

Enfin, en plus de la carte et des pourcentages de population, MyHeritage propose une vidéo ludique pour dévoiler ses origines :

2 réponses à « Mes origines ethniques via le test ADN autosomal de MyHeritage »

  1. Bonjour, je pense que les analyses de My Heritage sont des indications, des tendances…et qu’il faut creuser pour y voir plus clair non pas toujours en comparant avec d’autres compagnies mais par rapport à des cousins biologiques ou à la famille et puis recouper pour voir si certains pourcentages faibles et exotiques ont de réels fondements. Ce fut mon cas même si à Amsterdam les conférenciers ne nient pas des erreurs, erreurs qui peuvent se produire dans tous les tests concurrents également…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *