MyHeritage lance la Theory of Family Relativity


adn / jeudi, février 28th, 2019

La toute nouvelle fonctionnalité de MyHeritage, appelée Theory of Family Relativity™, est un moyen puissant d’identifier les ancêtres communs qui nous lient à d’autres utilisateurs lors d’une correspondance ADN.

Jusqu’à présent il était compliqué de trouver à quel endroit d’un arbre généalogique se plaçait la correspondance génétique. Cette fonctionnalité innovante, qui est réservée aux abonnés premium et qui nécessite que vous ayez saisi votre arbre généalogique dans MyHeritage, va vous avertir à chaque nouvelle théorie trouvée et vous la présenter visuellement.

Ainsi, MyHeritage me montre le chemin précis qui me lie à une petite-cousine avec qui je partage 4% d’ADN, nous avons les mêmes grands-parents du côté de ma mère.

Mais MyHeritage peut proposer des théories beaucoup plus lointaines, en croisant plusieurs arbres généalogiques pour calculer un % de confiance de la réalité de cette théorie.

Par exemple, pour une utilisatrice avec qui je ne partage que 0,7% d’ADN, MyHeritage va être capable de trouver des ancêtres communs potentiels avec 77% de confiance. Ne reste plus qu’à envoyer un message à ces contacts pour échanger ensuite des données généalogiques et confirmer ces lointaines parentés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *