Organisé comme chaque année par Archives & Culture et la Mairie du 15e arrondissement, le 11ème Grand Salon de la Généalogie aura lieu du 13 au 15 mars 2025.
J’aurai plaisir à vous rencontrer sur le stand ADN et Généalogie, du jeudi 13 mars 14h au samedi 15 mars à 17h, pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la généalogie génétique et les tests ADN :
- questions juridiques et éthiques
- les différents laboratoires de tests
- les origines ethniques
- les correspondances génétiques
- comment estimer un lien de parenté ?
- comment retrouver un ancêtre inconnu ?
- etc.
Le stand est situé cette année dans l’entrée de l’ancienne salle du tribunal, au RDC de la bibliothèque Vaugirard.
J’animerai également un atelier en groupe limité à 15 personnes, intitulé « Interpréter vos résultats ADN » le samedi 15 mars de 14h30 à 16h dans les locaux de l’Association du Parc-Brassens. À partir de cas réels et concrets, vous apprendrez à analyser vos résultats avec méthode et à construire des hypothèses de parenté. (atelier déjà complet)