ChallengeAZ 2020 : un excellent cru de généalogie !


recherches généalogiques / mardi, décembre 1st, 2020

Un challenge d’écriture généalogique

Le challengeAZ vient de terminer sa 8ème édition. Imaginé en 2013 par Sophie BOUDAREL, la règle est simple : publier chaque jour un article traitant de la généalogie, avec comme fil jour les lettres de l’alphabet. A le 1er novembre, B le 2 novembre, … jusqu’à Z (avec une pause les dimanches).

Cette année, plus de 2 200 articles généalogiques ont été publiés en l’espace d’un mois ! Tous les articles rédigés par la communauté des généablogueurs sont disponibles ici sur Flipboard, ou là sur si vous préférez Notion.

Un grand merci à l’équipe de Geneatech pour l’organisation de cette édition et la motivation des troupes 🙂

Maintenant que le challenge est terminé, je vais enfin pouvoir prendre le temps de lire attentivement tous les articles que je n’ai fait que « feuilleter », en particulier les blogs Marques Ordinaires et Lorraine… et au-delà ! qui ont beaucoup publié sur la généalogie et l’histoire de la Moselle tout ce mois de novembre.

Ma participation

J’avais décidé cette année d’y participer, en préparant quelques sujet à l’avance pour ne pas caler en plein mois de novembre…

Pas de thème précis, mais plutôt des articles sur l’histoire de certains de mes ancêtres en Moselle, Alsace, Allemagne, ou ceux de ma femme en Angleterre et Suède, mes dernières découvertes en généalogie génétique, ou mes retours d’expérience sur des formations. Avec quelques articles en anglais à destination de mes lointains cousins américains 🙂

Et voici mes 26 articles !

Facebooktwitterlinkedinmail

17 réponses à « ChallengeAZ 2020 : un excellent cru de généalogie ! »

  1. bonjour
    je ne vois pas du tout comment participer, pouvez vous s’il vous plaît m’expliquer la marhe à suivre

    merci par avance
    Annemarie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *